Mali: Aguelhoc sous le contrôle du contingent tchadien de la Minusma


Mali: Aguelhoc sous le contrôle du contingent tchadien de la Minusma

A Aguelhoc, commune malienne située au nord de la région de Kidal, les populations se sentent désormais plus en sécurité. Le calme revient peu à peu depuis la  présence des casques bleus de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (Minusma).

Il s’agit notamment du contingent tchadien de la Minusma qui joue un grand rôle dans la sécurisation de la région et surtout un retour à la paix.

La commune de Aguelhoc confrontée à l’insécurité

Ces dernières années, le nord Mali dont la commune de Aguelhoc, est confronté à une vague d’insécurité qui ne dit pas son nom. Cette partie du pays et bien d’autres font l’objet d’attaques terroristes. De plus les bouleversements politiques d’août dernier n’ont pas non plus facilité les choses.

Ce qui empêche donc les populations de vivre dans la quiétude. Par sa présence militaire marquée à Aguelhoc, les groupes terroristes ont un peu perdu de leur influence dans cette zone. Désormais les deux sorties de la ville, celle qui mène vers Kidal et vers Tessalit sont contrôlées par les troupes tchadiennes.

« Depuis qu’ils sont venus, ils ont beaucoup collaboré avec la population et ils ont aussi apporté l’aide qu’il faut, dans tous les domaines et à tous les niveaux », a témoigné un guide de la ville.

 

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *